Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Ineos Fusilier ne verra pas le jour

Rédigé par Steven Appelmans le 02-08-2024

Le Fusilier était censé être le troisième modèle d'Ineos. Un 4X4 destiné à un public plus large. Mais finalement, cette clientèle n'a pas convaincu le constructeur britannique qui veut se concentrer sur les modèles plus haut de gamme et plus rémunérateurs.

Bien entendu, ce choix de ne pllus viser un public-cible plus "polétaire" ne constitue pas la seule raison de l'arrêt de ce projet. Le Fusilier était censé devenir un véhicule électrique. Mais les ventes de voitures électriques étant en baisse, James Ratcliffe, PDG d'Ineos, préfère attendre une période plus propice pour relancer un tel type de motorisation. Bien qu'il ait immédiatement ajouté, dans la même interview accordée à nos confrères d'Autocar, que l'avenir de sa marque se situe de toute façon plus haut sur le marché. Car les riches sont désormais désireux de dépenser plus pour leur jouet tout-terrain. 

Ineos en profite d'ailleurs déjà avec la création récente d'Arcane Works, un vaste programme de personnalisation qui permet d'équiper son Grenadier et son Quartermaster selon ses propres goûts.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées