Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations février 2010

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-03-2010

L'effet salon tarde un peu. Malgré le nombre d'offres enregistrées au Heysel en janvier, la concrétisation des ventes n'apparaît pas (encore) dans les immatriculations de février 2010.

Entre février 2009 et février 2010, les immatriculations ont augmenté de 3,6 %. 47.584 voitures neuves ont été enregistrées durant le mois dernier. Au cumul, les mois de janvier et février comptabilisent 96.960 immatriculations de voitures neuves. Soit une progression de 3,6 %. L'effet Salon semble prend son temps cette année. Pourtant, le nombre d'offres était prometteur. Mais l'acte d'achat semble retardé de quelques semaines. À moins qu'il soit simplement annulé par défaut de crédit auprès des banques. Il faudra attendre mars et avril pour en tirer des conclusions.

Quoi qu'il en soit, les Belges préfèrent les marques françaises. Peugeot est en tête, suivi par Renault et Citroën. Ensuite, en février, Opel a dépassé Volkswagen, mais VW garde la quatrième place au cumul. L'effet salon a semble-t-il été bénéfique pour les marques de luxe, surtout celles qui étaient présentes au Heysel (Bentley et Maserati absents sont en baisse). Super boum des ventes de Lotus : +1200 % avec 13 voitures vendues en janvier et février contre une seule en 2009. Enfin, Tesla a déjà immatriculé trois voitures chez nous.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées