La vente de voitures neuves semble se relancer. Ainsi, le mois de novembre 2009 a été meilleur que celui de 2008 avec 15,7 % d'immatriculations en plus. Sur le cumul de l'année, où ce mois de novembre est le premier en positif, la baisse est de 12,5 %. À ce jour, on a compté 450.000 immatriculations environ (449.745) en 2009 et avec les quelque 22.000 immatriculations attendues durant le mois de décembre, l'année devrait se clôturer avec plus de 470.000 immatriculations de voitures neuves contre 535.947 l'an dernier. Par contre, du côté des véhicules utilitaires cela descend encore et toujours.
Au niveau des résultats par marque, Renault domine le marché au mois de novembre et au cumul de l'année. En novembre, Volkswagen s'est glissé à la deuxième place devant Peugeot et Citroën. Au cumul, derrière la marque au losange, le podium reste 100 % français : Peugeot et Citroën. Ce trio est suivi par Volkswagen, Opel, Ford, Audi, BMW, Toyota et Mercedes. Les marques en forme, avec plus de vente en 2009 qu'en 2008 sont, en partant de la meilleure : Infiniti (logique la marque s'est installée l'an dernier), Iveco (4 véhicules vendus contre 2 l'an dernier), Morgan, Alpina, Subaru, Suzuki, Ferrari, Dacia, Nissan et Volvo. D'autres marques subissent davantage la crise, en particulier Lada, Cadillac, Saab, Chrysler, Jeep, Lexus et Bentley en forte baisse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!