En mai 2008, 48.441 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées en Belgique. Soit une augmentation de 3,15% par rapport aux chiffres de mai 2007. Les chiffres cumulés pour les cinq premiers mois de l'année montrent une croissance de 8,31% par rapport à ceux de 2007. Ce qui fait dire à la FEBIAC (Fédération belge de l'industrie automobile et du cycle) que le marché total pour 2008 devrait largement dépasser les 500.000 immatriculations de voitures neuves s'avère. Par contre, l'immatriculation des véhicules utilitaires est en recul généralisé.
Au hit-parade des marques, en mai 2008, le Belge a préféré Volkswagen (5127 immatriculations) puis Renault (4767) puis Peugeot (4725). Arrivent ensuite Opel (4114) et Ford (4062) qui dépassent Citroën (3828) sixième, alors qu'il était encore dans le trio de tête il y a peu. Au cumul de l'année, c'est toujours Peugeot (28601) qui se hisse à la plus haute marche du podium. À ses côtés, l'on trouve Volkswagen (26424) et Renault (25765). Derrière, très proche des deuxième et troisième, se trouvent Citroën (25457) et puis Opel (25103). On peut aussi noter, après cinq mois, l'excellente forme des marques Mini (3163 immatriculations), Dacia (1776), Smart (955) et Lada (42) qui doublent leurs ventes par rapport à 2007. Nissan (5798), Daihatsu (579), Jeep (473), Subaru (202) et Maserati (45) s'en sortent bien aussi avec des progressions de plus de 50 %. Par contre, Alpina n'a vendu qu'une voiture depuis le début de l'année, contre neuf durant la même période en 2007.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!