Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Ford Fiesta : 2,3 l/100km

Rédigé par Jean-François Christiaens le 19-10-2017

Non, « Fiesta » ne signifie pas toujours excès de boisson ! Les nouvelles petites Ford viennent, en tous les cas, de se démarquer avec des records de consommation. Tant en Diesel qu’en essence.

Dire qu’il est difficile de reproduire les consommations officielles annoncées par le cycle NEDC dans la « vraie vie », revient à manier l’euphémisme… Pourtant, en poussant les principes de l’éco-conduite à l’excès, on parvient tout de même à enregistrer des consommations moyennes particulièrement basses avec les mécaniques modernes. Et même largement inférieures à celles annoncées par les constructeurs. On vient à nouveau d’en avoir la preuve à l’occasion du MPG Marathon. Un « rallye » organisé en Grande-Bretagne où le but est d’enregistrer la consommation la plus basse possible. L’édition 2017 vient de se clôturer sur la victoire de la nouvelle génération de Ford Fiesta. Son inédite version équipée d’un 1.5 TDCi poussé à 120 ch s’est contentée de siroter 2,3 l/100 km. Enfin, plus exactement 122,01 miles/gallon ! Soit une amélioration de 12% par rapport au précédent record relevé lors du MPG mais également une diminution de 34% par rapport à l’homologation NEDC officielle. On notera également l’excellent résultat enregistré par la version 1.0 EcoBoost 125 ch qui remporte la catégorie essence avec une moyenne de 97,43 mpg (2,9 l/100km). Soit ici aussi un résultat inférieur de plus de 30% (34%) par rapport à l’homologation officielle.

Éco-conseils 

Pour l’occasion, Ford vient de compiler plusieurs conseils pour rappeler aux conducteurs comment consommer le moins possible. Les voici :

  • -Faire réviser son véhicule et vérifier le niveau d'huile régulièrement. Une voiture correctement entretenue est plus économe en énergie.
  • -Vérifier la pression des pneus tous les mois. Des pneus sous-gonflés peuvent augmenter la consommation de carburant de plus de 4%.
  • -Ne pas surcharger le coffre ou l'habitacle inutilement.
  • -Enlever les barres de toits qui ne servent pas et laisser les vitres fermées, notamment à vitesse élevée. Cela réduit la résistance au vent et peut baisser la consommation de carburant jusqu'à 10%.
  • -Éviter toute conduite nerveuse, anticiper au maximum la route. Les fortes accélérations et freinages intempestifs représentent des pics de consommation de carburant.
  • -En phase d'accélération, passer la vitesse supérieure le plus tôt possible. Les derniers véhicules Ford sont équipés d'un indicateur permettant d'optimiser ses changements de rapports.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées