Les taxes automobiles génèreraient chaque année en Europe plus de 413 milliards de revenus pour les Etats. Pour se donner une idée, c’est 3 fois plus que le budget annuel de l’Union. Ce qui n’est pas très étonnant quand on sait que rien qu’en Belgique, il y a l’ATN pour ceux qui détiennent une voiture de société, les malus CO2, les taxes de circulation et d’immatriculation ou encore les surtaxes à la puissance des voitures. Sans compter les accises sur les carburant.
413 milliards €
Selon l'ACEA – l’Association des Constructeurs Automobiles Européens –, le montant atteint donc les 413 milliards d'euros en 2017 et cela rien que pour l'Europe des 15 (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Portugal, Autriche, Finlande et Suède). Bon à savoir : l'an dernier, les recettes issues de la fiscalité automobile ont augmenté de 4% en Europe. Peut-on faire mieux encore en 2018 ?
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