Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le Xpeng G9 s’insère dans le segment des SUV électriques premium et témoigne de l’ambition de la jeune marque chinoise Xpeng. Ce modèle est légèrement plus grand qu’un Mercedes EQE mais plus compact qu’un Tesla Model X, avec un design épuré et des lignes fluides qui camouflent habilement ses dimensions imposantes. L’habitacle rivalise avec celui des marques haut de gamme établies, avec des matériaux de qualité et un vrai luxe. Le pack Premium Comfort & Audio rehausse encore le confort, avec des sièges en cuir Nappa, une fonction massage, le son Dolby Atmos et des sièges arrière réglables. Les deux écrans numériques (l’un pour l’infodivertissement et l’autre pour permettre au passager de regarder des films) assurent un style minimaliste à la Tesla. Le système d’infodivertissement fonctionne de manière intuitive, mais l’absence d’Apple CarPlay et d’Android Auto est un point négatif, de même que la complexités des menus pour régler les modes de conduite.
En termes de performances, le G9 ne déçoit pas : la version supérieure à transmission intégrale développe 543 ch et 720 Nm, et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. La suspension pneumatique assure un très haut niveau de confort, mais la direction offre peu de retour d’information. La version propulsion à grande batterie de 98 kWh est celle qui offre la plus grande autonomie (570 kilomètres). Grâce à la technologie de recharge 800 V, on récupère 100 km d’autonomie en 5 minutes. Le modèle d’entrée de gamme est une version monomoteur dotée d’une batterie de 78 kWh, offrant une autonomie officielle de 460 kilomètres.
Pour un prix de départ serré, la G9 offre une solide combinaison de luxe, de technologie et de performance. La marque chinoise offre l’expérience du premium allemand à prix réduit. Reste à convaincre les sceptiques.