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Modèle Volvo XC60 2022

  • Plus commercialisée
  • Pour se démarquer de la concurrence, ce SUV Volvo (né en 2017) mise sur le bien-être scandinave. L’habitacle, au style moderne et épuré, est donc très agréable à vivre, d’autant que, comme de coutume chez Volvo, les sièges sont excellents. Au centre de la planche de bord, on trouve l’interface MMI, qui est associée à un grand écran de type tablette, implanté verticalement. Mais la logique des menus du système multimédia ne nous semble cependant pas toujours être la plus claire qui soit... L’habitabilité et le volume du coffre sont honnêtes pour le segment, mais sans plus.

    Sous le capot, on trouve des blocs 2 litres 4-cylindres, à essence ou Diesel (197 ch dans les deux cas), avec micro-hybridation de 48 V. On compte aussi deux hybrides plug-in (T6 de 350 ch et T8 de 455 ch), dont la batterie a grossi à l’automne 2021, pour afficher désormais 18,8 kWh bruts, ce qui autorise officiellement plus de 70 d’autonomie en mode électrique pur. Grâce à leur grosse batterie, ces versions hybrides sont intéressantes pour les utilisateurs professionnels. En action, le XC60 étale un comportement neutre et agréable, bien que la direction soit un peu trop légère et artificielle à notre goût. Enfin, Volvo oblige, ce SUV se dote de nombreux équipements de sécurité et d’un système de pilotage semi-automatique.

    La Volvo XC60 est un SUV familial joliment dessiné et doté d’un habitacle original et très agréable à vivre. Ce modèle constitue assurément une alternative intéressante aux concurrents des marques allemandes premiums. Son équipement est à jour et ce SUV scandinave se révèle aussi agréable à conduire, grâce à un châssis équilibré.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 166-188 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 235 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 167-188 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 235 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 167-188 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 250 Ch
    • 7.3 l / 100 km
    • CO2: 181-202 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 250 Ch
    • 7.3 l / 100 km
    • CO2: 181-202 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 299 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 192-216 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 299 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 192-216 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
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