Audi Q5 2.0 TDI 170 S-Line

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Ce nouveau bloc va remplacer à la fois les 5 et 6 cylindres Diesel, mais aussi, en essence, les 6 cylindres en ligne turbo et 3.2 atmosphérique à la diffusion confidentielle. Trois en un pour former désormais les T6 de 306 ch, T5 de 245 ch et, donc, le D4 turbo Diesel de 181 ch qui nous occupe ici. À noter que cette nouvelle politique ne concerne pour l'heure que les variantes à deux roues motrices et précisément de 181 ch pour ce qui concerne le Diesel. Les transmissions intégrales conservent quant à elles les blocs d'ancienne génération, mais utilisent curieusement la même dénomination, car elles délivrent... des puissances identiques! Dans le tarif, l'appellation D4 peut ainsi désigner aussi bien un 5 cylindres 2.0 traction de 163 ch ou un 2.4 à transmission intégrale en 163 et 181 ch que l'objet de notre essai, ce 4-cylindres 2.0 de 181 ch à 2 roues motrices...
Dans cet article : Volvo, Volvo XC60