- Avis Rédaction 14.84 /20
Ce nouveau bloc va remplacer à la fois les 5 et 6 cylindres Diesel, mais aussi, en essence, les 6 cylindres en ligne turbo et 3.2 atmosphérique à la diffusion confidentielle. Trois en un pour former désormais les T6 de 306 ch, T5 de 245 ch et, donc, le D4 turbo Diesel de 181 ch qui nous occupe ici. À noter que cette nouvelle politique ne concerne pour l'heure que les variantes à deux roues motrices et précisément de 181 ch pour ce qui concerne le Diesel. Les transmissions intégrales conservent quant à elles les blocs d'ancienne génération, mais utilisent curieusement la même dénomination, car elles délivrent... des puissances identiques! Dans le tarif, l'appellation D4 peut ainsi désigner aussi bien un 5 cylindres 2.0 traction de 163 ch ou un 2.4 à transmission intégrale en 163 et 181 ch que l'objet de notre essai, ce 4-cylindres 2.0 de 181 ch à 2 roues motrices...
- D4 souple, élastique, réactif et frugal
- Dotation de série et équipements de sécurité
- Accord moteur/boîte 6 manuelle
- La boîte auto à 8 rapports conserve le S&S
- Finition et qualité d'assemblage
- Isolation acoustique à tous les égards
- Fini la sonorité atypique du 5 cylindres...
- Molette du systmultimédia peu ergonomique
- Motricité du train avant sur sol mouillé
- Pas (encore) de version 163 ch et AWD
- Tarif confus: D4 à toutes les sauces!
- À quand un vrai nouveau modèle?
Dans cet article : Volvo, Volvo XC60