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Essai détaillé / Volvo XC60 D4

Conformément à sa stratégie de rationalisation de ses groupes motopropulseurs, Volvo ne proposera à terme plus qu'un seul bloc, en essence comme en Diesel: un 4 cylindres de 2 litres, en plusieurs puissances. C'est son SUV à succès, le XC60 récemment rest

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.84 /20

Ce nouveau bloc va remplacer à la fois les 5 et 6 cylindres Diesel, mais aussi, en essence, les 6 cylindres en ligne turbo et 3.2 atmosphérique à la diffusion confidentielle. Trois en un pour former désormais les T6 de 306 ch, T5 de 245 ch et, donc, le D4 turbo Diesel de 181 ch qui nous occupe ici. À noter que cette nouvelle politique ne concerne pour l'heure que les variantes à deux roues motrices et précisément de 181 ch pour ce qui concerne le Diesel. Les transmissions intégrales conservent quant à elles les blocs d'ancienne génération, mais utilisent curieusement la même dénomination, car elles délivrent... des puissances identiques! Dans le tarif, l'appellation D4 peut ainsi désigner aussi bien un 5 cylindres 2.0 traction de 163 ch ou un 2.4 à transmission intégrale en 163 et 181 ch que l'objet de notre essai, ce 4-cylindres 2.0 de 181 ch à 2 roues motrices...

  • D4 souple, élastique, réactif et frugal
  • Dotation de série et équipements de sécurité
  • Accord moteur/boîte 6 manuelle
  • La boîte auto à 8 rapports conserve le S&S
  • Finition et qualité d'assemblage
  • Isolation acoustique à tous les égards
  • Fini la sonorité atypique du 5 cylindres...
  • Molette du systmultimédia peu ergonomique
  • Motricité du train avant sur sol mouillé
  • Pas (encore) de version 163 ch et AWD
  • Tarif confus: D4 à toutes les sauces!
  • À quand un vrai nouveau modèle?

Dans cet article : Volvo, Volvo XC60

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