Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volvo V90 2024

  • Plus commercialisée
  • La V90 a débarqué sur le marché en 2016 et a profité d’un subtil face-lift fin 2020. L’habitacle épuré à l’ambiance scandinave est très agréable à vivre, d’autant que les sièges se montrent particulièrement confortables. L’habitabilité à l’arrière n’est pas plus généreuse qu’à bord de la berline S90, mais les passagers sont bien installés. Banquette en place, le coffre est plus grand que celui de la berline, mais pas plus que celui des breaks allemands concurrents. En action, cette V90 (qui dispose toujours d’un correcteur d’assiette à l’arrière) se montre confortable et stable. Elle a droit à de nombreuses assistances à la conduite sophistiquées. La version baroudeuse rehaussée (Cross Country) n’est par contre plus disponible.

    Volvo a également réduit l’offre sous le capot : il ne reste plus désormais que les versions hybrides plug-in, qui associent un 4-cylindres 2.0 à essence et un moteur électrique, avec une transmission intégrale de série. Leur batterie de 18,8 kWh offre une grande autonomie en mode électrique et de faibles émissions de CO2 officielles. La T6 délivre 350 ch et la T8 455 ch. Et toutes les V90 s’équipent d'une boîte automatique à 8 rapports, qui manque cependant parfois de réactivité et est donc plutôt adaptée à une conduite calme. Comme souvent chez les hybrides rechargeables, la consommation totale (électricité et essence donc) est beaucoup plus élevée en pratique qu'en théorie, ce qui augmente le coût d'usage.

    Alternative originale aux classiques modèles allemands premiums, ce break est stylé, spacieux et très agréable à vivre. Cette Volvo ne manque vraiment pas d’agrément. Et les indépendants apprécieront ses versions hybrides fiscalement intéressantes.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 148-164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 148-164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 148-164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 160-175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 160-175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 160-175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Volvo V90

Nos essais

Actus Volvo

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget