Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2017 et restylé mi-2021, l’Allspace est la version longue du Tiguan. L’accroissement de la carrosserie de 22 centimètres touche l’empattement (+11 cm) et le porte-à-faux arrière. Ce popotin allongé profite au coffre, qui affiche 760 litres. C’est beaucoup, mais moins que dans la Skoda Kodiaq… Et on regrette l’intégration peu soignée des deux sièges supplémentaires dans ce coffre: la finition de l’ensemble laisse à désirer. Au 2e rang, on dispose d’une banquette coulissante, mais l’habitabilité n’est pas meilleure que dans un Tiguan ordinaire. À l’avant, l’ambiance est assez austère, mais la finition est robuste. L'ergonomie souffre par contre de l'arrivée de plus en plus de zones tactiles.
Sur la route, ce Tiguan allongé procure toujours un bon confort, surtout avec l’amortissement piloté optionnel. Un bon point également pour la bonne insonorisation, qui permet donc d’envisager sereinement les longs trajets autoroutiers. Par contre, ce Tiguan Allspace n’aime pas être brusqué: le comportement routier souffre de l’allongement des dimensions. Sous le capot, toujours pas de propulseur hybride plug-in comme dans le Tiguan ordinaire. On trouve en essence le 1.5 TSI 150 ch (traction) et le 2.0 TSI (190 ou 245 ch, 4x4). Le 2.0 TDI est proposé en 150 ch (traction) ou 200 ch (4x4).
Le Tiguan nous semble moins bien adapté à ce gabarit Allspace: le comportement est assez pataud et la troisième rangée de sièges plutôt mal intégrée. Il est par contre bien habitable et confortable.