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L’ID.5 n’est autre que la version SUV-Coupé de l’ID.4, dont elle reprend bien sûr la base technique. La seule vraie différence est donc esthétique, avec ici une poupe plus effilée. Cela affine le style mais améliore aussi l’aérodynamique générale. L’ID.5 offre donc une autonomie légèrement meilleure que celle de son frère l’ID.4. La batterie de 77 kWh offre un rayon d’action officiel allant jusqu’à 520 kilomètres. Comptez bien sûr un peu moins dans la réalité, mais vous pourrez sans problème boucler un bon 400 kilomètres avec un plein d’électricité. Deux versions propulsions sont proposées : 174 ou 204 ch. Quant à la variante haut de gamme GTX, elle ajoute un moteur sur son train avant et devient donc une « traction intégrale », avec une puissance de 299 ch.
A bord, on retrouve l’aménagement des ID.3/ID.4 : l’ambiance est moderne et les aspects pratiques soignés, mais l’ergonomie est complexe (tout passe par l’écran ou des pavés tactiles) et les plastiques sont basiques. Par contre, on apprécie le généreux espace aux jambes à l’arrière. Et, malgré le toit raboté de ce SUV-Coupé, la garde au toit reste également très généreuse. Le volume du coffre reste identique à celui de l’ID.4, du moins sous le cache-bagages. Chargé jusqu'au toit, on dispose d’un peu moins de place, mais ce modèle reste très adapté à la vie de famille.
Tout comme dans le cas de ses cousines Audi Q4 Sportback et Skoda Enyaq Coupé, cette version SUV-Coupé se choisit avant tout pour son look. Mais elle ne sacrifie pas pour autant les aspects pratiques, qui restent bien réels. Reste que le look se paie côté tarif : l’ID.5 est plus chère que l’ID.4.