Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2021, l’ID.4 est de longueur similaire à celle de l’actuel Tiguan, mais assez lourd, car en état de marche, il affiche plus de 2 tonnes sur la balance.Toutefois, cela ne se remarque pas trop sur la route, grâce à l’équilibre des suspensions et à l’architecture à propulsion. L’ID.4 a adopté le moteur électrique de 286 ch de l’ID.7 dans sa dernière mise à jour, avec une augmentation notable du couple, qui passe de 310 à 545 Nm. Dans la version haut de gamme à transmission intégrale GTX 4Motion, la puissance atteint même 340 ch. L’autonomie WLTP est de 550 km et la recharge est possible avec 11 kW sur courant alternatif et jusqu’à 135 kW sur courant continu (175 kW pour la 4Motion). Il existe également une version de base avec une batterie de 52 kWh et 170 ch.
Quelle que soit la version, la caractéristique la plus marquante sur la route est le filtrage très efficace A l’intérieur, l’ID.4 offre une atmosphère résolument high-tech. La dernière mise à jour a apporté au système multimédia un logiciel de calcul plus rapide et un écran plus grand, tandis que le levier de vitesse a été déplacé sur le volant. L’intérieur est également pratique, avec notamment une longue console de rangement entre les sièges avant. Malheureusement, l’ergonomie est complexe: pour chaque manioulation, il faut avoir recours à l’écran tactile ou aux pavés tactiles. Les nombreux plastiques durs sont également toujours à déplorer. Heureusement, l’espace généreux compense largement ce constat.
Cette VW électrique remplit parfaitement sa vocation familiale. Et avec la grosse batterie, son autonomie en fait un véhicule utilisable sans crainte au quotidien. Même le prix n’est pas exagéré pour une voiture électrique de cette catégorie et si agréable à vivre au quotidien…