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Dérivé de la Golf VIII berline, ce break a été lancé à l’automne 2020. Il profite d’un empattement plus long (+4,4 centimètres) que celui de la berline; son habitabilité arrière est donc désormais pratiquement au niveau de celle d’un break Skoda Octavia, construit sur la même base technique. Le coffre se rapproche aussi de celui de la cousine tchèque, avec un volume variant entre 611 et 1.642 litres. Un hayon motorisé est proposé en option. L’équipement et l’aménagement de l’habitacle se calquent sur ceux de la berline, avec donc ici aussi des écrans et raccourcis tactiles comme interfaces.
Sous le capot, on retrouve dans les grandes lignes les moteurs de la berline. Certes, le break n’est pas proposé en GTI, mais bien en version «R» de 320 ch. On trouve aussi les variantes 1.0 et 1.5 TSI, qui disposent d’une micro-hybridation de 48 V en association avec la boîte robotisée DSG (eTSI). Des Diesel sont également de la partie, avec le bloc 2.0 TDI de 115 ou 150 ch. On trouve par ailleurs le dérivé baroudeur Alltrack, à garde au sol rehaussée et transmission intégrale offerte de série, proposé en exclusivité avec le 2.0 TDI 200 ch ou le 2.0 TSI 190 ch.
Cette génération du break Golf n’est certes franchement pas donnée, mais elle est devenue plus polyvalente et plus spacieuse que jamais. Cependant, vu que ce modèle est surtout populaire sur le marché Fleet, une version hybride plug-in serait bienvenue…