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Lancé à l’automne 2020, ce SUV repose sur la base technique de la petite Yaris, mais la toise d’une bonne tête avec sa garde au sol rehaussée (+2,5 cm par rapport à la Yaris). À bord, la garde au toit impressionne. À l’arrière, les passagers sont bien installés pour une voiture de ce gabarit et le coffre fait partie des plus grands de la catégorie. Mais on ne trouve pas de banquette coulissante. La planche de bord est pratiquement identique à celle de la Yaris, avec quelques espaces de rangement supplémentaires. Les plastiques sont fort sombres, mais l’option toit panoramique illumine un peu l’ambiance. L’écran central de 9" commande un système multimédia très moderne et efficace.
Sous le capot, à côté du 1.5 à essence de 125 ch, on trouve le propulseur hybride «autorechargeable» de 116 ch de la Yaris, proposé en traction ou en version 4x4 (avec alors un moteur électrique supplémentaire anime les roues arrière, sans augmenter la puissance totale). En conduite calme, on ressent une grande zénitude, grâce à la douceur de la boîte-pont. Sous forte accélération, c’est moins agréable car le moteur s’emballe assez vite. Le confort est soigné et la tenue de route efficace, même quand le rythme s’accélère fort.
Produit en France, ce petit SUV est sans fioritures mais bien conçu et bien pensé. Il peut aussi compter sur son propulseur hybride efficient. Le seul gros défaut est la politique d’équipement restrictive: les options ne sont pas disponibles à la carte mais dépendent du niveau de finition, ce qui impose de monter en gamme et fait vite gonfler la note.
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