À l'instar de la Toyota Yaris, la gamme de moteurs de son dérivé Cross s'enrichit également d'une version plus puissante. Les modifications apportées au moteur électrifié de 1,5 litre permettent d'augmenter la puissance de 116 à 132 ch (+14%) et le couple maximal de 141 à 185 Nm (+30%). En conséquence, la Toyota Yaris Cross Hybrid 130 AWD-i sprinte un peu plus vite de 0 à 100 km/h (10,7 au lieu de 11,2 s) et accélère un peu plus rapidement de 80 à 120 km/h (8,9 au lieu de 9,3 s), sans trop d'impact sur les émissions de CO2 (122 au lieu de 115 g/km).
La Toyota Yaris Cross Hybrid 130 reste réservée aux niveaux de finition supérieurs tels que la version dynamique GR Sport et la nouvelle Premiere Edition, qui est disponible dans la teinte de carrosserie inédite Urban Khaki. L'Hybrid 115 figure toujours au catalpogue, au mêm titre que la version d'entrée de gamme à moteur à essence sans hybridation. Les tarifs pour le marché belge ne sont pas encore connus, car la Toyota Yaris Cross Hybrid 130 ne sera pas introduite avant le deuxième trimestre 2024.
Plus intelligente et plus sûre
L'introduction de l'Hybrid 130 va de pair avec quelques mises à jour pour l'année-modèle 2024 de la Toyota Yaris Cross. Ainsi, le SUV compact est équipé d'un tableau de bord numérique revu (7 ou 12,3 pouces, selon le niveau de finition) et d'un écran d'infodivertissement amélioré (9 ou 10,5 pouces), plus réactif et doté de davantage de fonctionnalités (avec des mises à jour over-the-air et l'application MyT pour le smartphone). Par exemple, le système de reconnaissance vocale a été nettement amélioré : dites "Hey Toyota, j'ai froid" et le système augmente automatiquement la température de la climatisation.
La mise à jour de l'année modèle dote également la Yaris Cross de nouveaux systèmes de sécurité Toyota Safety Sense. En effet, le SUV japonais est équipé d'une nouvelle caméra sur le nez qui améliore sensiblement les capacités du système de précollision et de l'assistance pour éviter les collisions aux intersections. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons le système de suppression d'accélération (qui ralentit l'accélération de façon immétiade lorsque le système détecte un risque de collision), le système d'aide à la conduite proactive (conçu pour aider à éviter les risques d'accident connus lors de la conduite à faible vitesse) et le système d'arrêt d'urgence (qui peut automatiquement arrêter la voiture lorsque le conducteur ne réagit plus).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!