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Modèle Toyota Yaris 5p 2020

  • Plus commercialisée
  • La Yaris «IV» a fait ses débuts à l'été 2020 et ne se décline qu'en 5 portes (l'exclusive et sportive version GR 3 portes 1.6 turbo de 280 ch n’est désormais plus disponible). Les Yaris peuvent être personnalisées grâce à une carrosserie bicolore et un toit panoramique. La plupart des options sont malheureusement regroupées dans des packs, ce qui fait solidement monter l'addition finale. Chaque niveau d'équipement est toutefois doté d'une large série d'aides à la conduite. L’habitacle, restylé pour 2024, pèche toujours par son manque de clarté, mais a reçu un combiné d’instruments totalement numérique et des mises à jour en ligne sont possibles.

    Avec une longueur de 3,94 m et un diamètre de braquage assez court, cette Toyota reste compacte et maniable. Sa direction relativement directe et sa suspension de qualité procurent pas mal de plaisir de conduire, sans mettre en péril le confort de marche. Sur voie rapide, les bruits aérodynamiques et de roulement s'avèrent assez présents. Sous le capot, les simples versions à essence (1.0 de 72 ch et 1.5 de 125 ch) ont quitté le catalogue suite au lifting. De toute façon, la Yaris se vend essentiellement en hybride (autorechargeable) et deux variantes sont même désormais disponibles : la bien connue de 116 ch et une nouvelle, plus performante, affichant 130 ch.

    Par rapport à l'ancienne Yaris, l'actuelle place à nouveau le plaisir de conduire parmi ses priorités. Les classiques moteurs à essence ont disparu, mais les propulseurs hybrides sont particulièrement relaxants en ville et toujours très sobres.

  • Hybride essence

    • Variation continue
    • 116 Ch
    • 3.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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