Premier essai / Toyota Yaris : 100% européenne
Véritable best-seller du segment B en Europe, la Yaris bénéficie d’une cure de jouvence. Elle profite même d’une nouvelle mécanique 1.5. Un projet purement développé sur le Vieux Continent.
Fabriquée depuis 2001 en France, la Yaris est le produit sur lequel Toyota mise le plus en Europe. Pour cette dernière évolution en date, le modèle est redynamisé par son avant suivant les codes actuels de la marque ainsi que par son arrière avec ses feux au design entièrement revu. La grosse évolution est la disparition du 1.3 à essence au profit d’un 1.5. La puissance grimpe de 99 à 111 ch. Le moteur, future norme Euro 6c oblige, promet un rejet de C02 au kilomètre de 112 g/km (114 auparavant) et la consommation mixte descend de 5,1 à 5 l/100 km. Par ailleurs, la Yaris propose le même éventail de moteurs: le tricylindre à essence 1.0 de 69 ch, le Diesel 1.4 D-4D de 90 ch et le groupe hybride de 100 ch. L’hybride a fait l’objet d’efforts tout particuliers d’insonorisation et de confort routier. Les supports du moteur ont notamment été redessinés afin de réduire les bruits et vibrations dans l’habitacle. La voici dorénavant, de fait, plus confortable et dynamique qu’auparavant.
- Insonorisation en hausse (hybride)
- Confort de conduite (hybride)
- Souplesse du 1.0
- Effet moulin à café toujours là (CVT)
- Petits défauts de finition intérieure
- Position de conduite (réglage du volant)
Dans cet article : Toyota, Toyota Yaris
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions