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Commercialisée en 2020 avec du retard sur ses cousines Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Rifter, la Toyota Proace City Verso a également profité d’un lifting en 2024, avec notamment un nez redessiné. Toyota propose aussi deux longueurs de châssis, avec 5 ou 7 sièges. Les portes arrière latérales coulissantes sont de série dès la version de base.
À l’intérieur, on retrouve bien évidemment l’environnement des Berlingo, Combo et Rifter restylés, avec beaucoup d’espace, un mobilier simple mais bien agencé et beaucoup de rangements. Pour assurer la fonctionnalité, les sièges individuels de la deuxième rangée se rabattent dans le plancher et permettent d’obtenir un espace de chargement plan. Sur la route, ce ludospace offre un bon compromis confort/comportement routier. Côté mécanique, cette Toyota fait appel à des moteurs Stellantis, avec en essence le 1.2 PureTech de 110 ch (boîte manuelle uniquement) et en Diesel le 1.5 de 100 ou 130 ch (boîte automatique disponible uniquement sur la 130 ch). La mise à jour a aussi enfin apporté une variante 100% électrique.
Le Proace City Verso est un clone des Citroën Berlingo, Fiat Doblo, Opel Combo et Peugeot Rifter, mais ce n’est pas le moins cher du lot. Opter pour le Toyota sera donc avant tout une question d’esthétique… ou d’affinité avec la marque nippone.