Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
En 2019, la nouvelle Corolla tirait un trait sur la période Auris. Pour l’année modèle 2023, cette Toyota a subie quelques évolutions. Les variantes 5 portes et break reposent sur la même plate-forme GA-C de l’architecture TNGA (la 4 portes n’est plus disponible chez nous). La 5 portes souffre d'un espace aux jambes pas extraordinaire pour les occupants de la banquette. L'habitacle peut se targuer d'une présentation flatteuse et soignée. La technologie moderne est partout, de l'écran central au tableau de bord digital, mais pour les fonctions principales, la Corolla s'en tient, fort heureusement, à des commandes classiques. L'équipement de série n'a rien de pingre, avec, notamment, une dotation de sécurité étendue pour toutes les versions.
Sur la route, cette Corolla réalise un compromis très réussi entre confort et tenue de route, avec une direction précise et un amortissement qui contient bien les mouvements de caisse. Côté moteurs, le 1.2 turbo n'est plus disponible depuis le facelift. La gamme ne comprend donc plus que les deux hybrides, qui bénéficient toutes deux de la cinquième génération du système Hybrid Synergy Drive de Toyota. Les moteurs à essence ont été modifiés aussi bien que le moteur électrique, de sorte que la puissance cumulée du 1.8 Hybrid est désormais de 140 ch, tandis que celle du 2.0 Hybrid, nettement plus dynamique, est passée à 196 ch.
La Corolla se révèle à la fois dynamique et confortable et dispose d'un atout à ne pas sous-estimer: son look! Avec elle, Toyota reste toutefois fidèle à ses fondamentaux avec des motorisations hybrides convaincantes et une image de fiabilité, renforcée par de généreuses garanties. Cette Corolla n'est par contre pas la plus spacieuse de sa catégorie, du moins en 5 portes.