Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le modèle le plus statutaire de la gamme Tesla, le Model X se distingue par ses portes arrière «Falcon», qui se déploient comme des ailes de papillon. Quand elles s’ouvrent pleinement, l’accès à bord est aisé. Mais les capteurs de sécurité empêchent souvent les portes de se déployer complètement, obligeant les passagers à se plier sous «l’aile» pour embarquer… À l’avant, la planche de bord est similaire à celle de la berline Model S, avec donc une grande tablette numérique verticale, à partir de laquelle se pilotent toutes les fonctions de bord. Elle a reçu en 2021 les mêmes évolutions que le reste de la gamme. Par contre, la finition n’égale toujours pas celle des modèles «premiums» allemands…
Un bon point pour l’habitabilité, très généreuse au second rang, où les sièges sont séparés et réglables en longueur avec dossier inclinable. Le Model X est disponible en 7 places, mais les sièges du dernier rang sont à réserver aux enfants. Le modèle peut disposer d’une suspension pneumatique et le compromis confort/comportement impressionne, de même que les performances. En plus de la version Plaid, dotée de 3 moteurs développant ensemble plus de 1.000 ch, la version Dual Motor AWD de 555 ch est à nouveau disponible chez nous depuis le début de 2023.
Malgré quelques détails de finition, cette Tesla est un crossover électrique très abouti, à la fois habitable, confortable, connecté et étonnamment performant, surtout en version Plaid! Mais le prix est salé et la concurrence allemande s'est organisée.