Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Tesla Model 3 2024

  • La Model 3 s'est fait longtemps attendre: ce n'est qu'en 2019 que les premiers clients belges de la Model 3 ont enfin pu en prendre le volant! L'habitacle se révèle très spacieux, mais que ce soit à l'avant ou à l'arrière, le confort laisse hélas à désirer. Dans l'habitacle, tout tourne autour du grand écran central de 15", qui permet de commander toutes les fonctions de la voiture et est connecté en permanence à Internet. L'intérieur présente un aspect assez dépouillé: pas de boutons ni d'interrupteurs, ni même de tableau de bord conventionnel. Quant à la qualité de finition, elle n'atteint pas le niveau allemand. Le coffre offre un volume généreux de 629 litres, mais il est difficilement exploitable par la faute d'une ouverture étroite.

    Les trois versions disponibles reçoivent pour 2022 une mise à jour de la batterie, pour une meilleure autonomie. La version de base, à roues arrière motrices, est déjà très rapide et offre une autonomie officielle de 491 km. La Long Range qui bénéficie d'un moteur de plus fait encore mieux à tous points de vue et propose un rayon d'action de 602 km. Quant à la Performance (547 km), elle signe des accélérations bluffantes, avec un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes! Les batteries se rechargent sur une borne (11 kW maxi) ou sur les fameux Superchargers à courant continu (jusqu'à 250 kW pour les versions haut de gamme). L'excellente répartition des masses et un centre de gravité très bas confèrent à cette 4 portes une remarquable tenue de route. Mais contrairement aux grandes Tesla, elle se passe de suspension pneumatique, ce qui nuit au confort de marche.

    Par rapport à ses grandes sœurs, la Tesla Model 3 est mieux adaptée aux routes européennes et ses tarifs plus doux lui permettent de rivaliser avec la concurrence premium du Vieux Continent. Dommage que la suspension soit assez dure et surtout que les sièges ne soient pas meilleurs. Quant à la finition, elle n'est hélas pas au niveau de la concurrence européenne.

  • Électrique

    • Automatique
    • 392 Ch
    • 678 km • 14 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 304 Ch
    • 702 km • 14.4 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 464 Ch
    • 528 km • 16.5 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 250 kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 256 Ch
    • 554 km • 12.5 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 170 kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Tesla Model 3

Nos essais

Actus Tesla

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget