Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancée chez nous en 2019, la Model 3 s’est offert un lifting début 2023 : baptisée Highland, cette mise à jour comprenait quelques évolutions esthétiques et des améliorations technologiques. Visuellement, on remarque surtout les nouveaux feux avant effilés, ainsi que les feux arrière en forme de « C ». Mais les plus grosses évolutions se cachent à l’intérieur : tous les leviers derrière le volant ont disparu et les clignotants se commandent désormais via des touches sur le volant. Pour enclencher la marche avant ou arrière, il faut balayer du doigt le côté gauche de l'écran central de 15,4 pouces. L’habitacle paraît plus qualitatif qu’avant, avec des matériaux plus valorisants et de nouveaux sièges plus confortables et chauffants de série (y compris à l’arrière). Les sièges avant sont aussi désormais ventilés.
Le châssis a été un peu rigidifié, ce qui, associé aux nouveaux réglages de suspension, permet d’offrir un comportement encore un peu plus tranchant, tout en améliorant le confort. Les propulseurs ont à peine évolué, mais la « 3 » va encore un peu plus loin avec une charge de batterie, grâce à un meilleur coefficient aérodynamique (Cx de 0,21). Vous avez le choix entre 4 versions, dont la « Long Range RWD » de 304 ch qui affiche une autonomie officielle allant jusqu’à 702 kilomètres. La plus puissante de la gamme est la « Performance AWD » de 464 ch à transmission intégrale. La RWD peut se recharger à 170 kW en DC et la Long Range jusqu’à 250 kW.
La Tesla 3 remise à jour n’est certes toujours pas parfaite, mais elle est diablement intéressante, grâce à un très bon rapport prix/qualités (performances, autonomie, capacités de recharge). Tesla a encore plus creusé l’écart face à la concurrence.