Tesla doit certes faire face à une concurrence toujours plus nombreuse et affûtée, mais le constructeur américain n’en reste pas moins maître du jeu en matière d’efficience et le prouve une nouvelle fois avec la Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion qui serait capable de parcourir plus de 700 bornes avant de devoir en trouver une pour recharger !
Lisez aussi notre essai de la Tesla Model 3 Performance
Batterie, autonomie et performances
Tesla annonce une consommation combinée WLTP de 12,5 kWh/100 km pour une autonomie de 702 km en utilisant 100 % de l’énergie disponible dans le pack de batteries. Une simple règle de 3 indique donc que ce dernier présente une capacité de 87 kWh environ, mais Tesla ne communique toujours pas la capacité exacte de ses batteries. Surtout, ce rayon d’action s’avère 37 % supérieur à celui de la version de base propulsion à « petite batterie » qui doit se contenter de 513 km. Notez que l'autonomie officielle diminue à 640 km si vous optez pour les jantes de 19 pouces optionnelles.
En outre, plus puissante, la Model 3 Grande Autonomie Propulsion gagne 9 dixièmes de secondes pour passer de 0 à 100 km/h (5,2 s) tout en affichant la même vitesse de pointe de 201 km/h que la Propulsion de base ou que la version Grande Autonomie à deux moteurs et transmission intégrale qui avance une autonomie de 629 km et un 0 à 100 km/h en 4,4 s.
Prix en Belgique et en France
Sur le marché belge, la Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion est affichée à un prix de départ de 45.970 €, soit 6000 € de plus que la Propulsion de base et 5000 € de moins que la Grande Autonomie Transmission Intégrale. En France, il vous faudra débourser 44.990 €, soit 5000 € de plus ou de moins respectivement que la Propulsion et la Grande Autonomie à deux moteurs. D’ores et déjà disponible à la commande, cette nouvelle variante de la Model 3 verra ses livraisons débuter en novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!