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Subaru est devenu très discret sur le marché européen. Mais pour la deuxième moitié de cette décennie, le petit constructeur japonais promet une grande offensive de modèles (électriques). En attendant, il importe chez nous son nouveau Forester. Cette 6e génération du modèle a été lancée aux USA en 2023 et a traversé l’Atlantique un an plus tard. La recette est connue: une construction robuste, une transmission intégrale permanente et un moteur boxer atmosphérique. Ce 2 litres de 136 ch bénéficie de l’assistance d’un moteur électrique (+12,3 kW). Ce n’est pas beaucoup et il faut donc plus de 12 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Ce moteur est couplé de série à une boîte automatique à variation continue (CVT) qui a tendance à faire chanter le moteur.
C’est surtout en matière de raffinement et de confort que le nouveau Forester évolue, avec notamment un volant plus léger, mais offrant donc moins de retour d’information. Le modèle ne craint pas les chemins de traverse, vu qu’il est équipé d’office d’une transmission intégrale, contrairement à certains SUV concurrents qui n’ont d’aventureux que le look. À bord, Subaru se contente toujours de classiques cadrans à aiguilles. Mais on trouve quand même un grand écran central tactile pour le système multimédia qui a fortement évolué. Le prix de ce nouveau Forester n’est pas encore connu pour la Belgique.
Ce Forester de 6e génération reste dans la lignée de ses devanciers, avec une recette qui a fait ses preuves. Dommage cependant que le moteur manque un peu de vigueur à bas régime. Du coup, il faudra souvent pousser ce compagnon rude à la tâche dans ses retranchements.