En Belgique, Subaru est un acteur modeste du marché. Les priorités du constructeur japonais sont ailleurs. Mais pourtant, la marque propose chez nous quelques modèles intéressants. Le plus «populaire» était jusqu’à récemment le XV, qui vient de changer de nom. Ce crossover compact s’appelle désormais Crosstrek. Subaru en a profité pour le retoucher et l’a amélioré davantage que ce que son style connu laisserait supposer. Confort, tenue de route, connectivité, sécurité et qualité des matériaux: tout a progressé. Dans le même temps, le Crosstrek à transmission intégrale a conservé ses excellentes capacités en tout-terrain. Peu de crossovers sont capables de telles performances dans ce domaine.
LES NOUVEAUX MODÈLES NE DÉBARQUERONT PAS TOUT DE SUITE EN EUROPE.
Clin d'oeil au rallye
Les nouveaux modèles ne débarqueront pas tout de suite en Europe. Mais on trouve toujours au catalogue le Forester, l’Outback et le Solterra entièrement électrique. Au salon de Tokyo, Subaru a présenté un avant-goût de ce qui peut venir avec son Sport Mobility Concept. Ce concept-car électrique intégrait toute une série de clins d’œil au riche passé de la marque en rallye, même s’il n’y a sans doute pas vraiment de plans pour de nouvelles activités en sport auto. Fin de l’année dernière, Subaru a étonné avec Safe8, un nouveau programme de garantie offrant une couverture de huit ans sans limitation de kilométrage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!