Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Sur le segment du grand break familial de marque généraliste, les asiatiques ne sont plus présents et Peugeot a décidé de retirer en fin d’année sa 508 SW. Bref, cette Superb Combi aura essentiellement pour concurrence des SUV et, bien sûr aussi, sa cousine la VW Passat Variant produite sur la même base. Sur le plan pratique, ce break Skoda ne manque pas d’arguments, avec un espace aux jambes à l’arrière géant, un coffre qui a encore gagné 30 litres (jusqu’à 1.920 litres banquette rabattue) et une série d’astuces comme un parapluie et un grattoir intégrés ou encore un stick nettoyant pour l’écran central de 13’’.
D’une génération à l’autre, l’empattement et la largeur n’ont pas évolué, mais l’espace pour la tête est plus important grâce au toit rehaussé. L’habitacle propose désormais la recharge smartphone par induction et de nouveaux textiles respectueux de l’environnement.
La gamme de moteurs de cette Superb de 4e génération est plus vaste que celle de la Passat : en plus de l’entrée de gamme 1.5 TSI de 150 ch (équipé pour la première fois d’une micro-hybridation 48V), des deux Diesel (2.0 TDI, 150 of 194 pk) et de l’imminent plug-in hybride, Skoda propose aussi une version 2.0 TSI de 265 ch. Mais en leasing, la mensualité d’une Passat est souvent plus avantageuse. Sur la route, cette Superb favorise le confort, notamment grâce à ses sièges ergonomiques et à sa bonne insonorisation ; mais sur une route sinueuse, elle peut surprendre positivement...
Il n’est certes toujours pas très “tendance”, mais ce break tchèque est plus efficace que jamais. Il tiendra une place de choix sur la short list des pères de famille lassés des SUV à la recherche d’un véhicule pratique et fiable.