UPDATE Skoda a également publié des photos de la version berline de sa future Superb - elle aussi en tenue de camouflage. Retrouvez-les dans notre galerie photo.
LISEZ AUSSI – Essai Prototype – 2024 Skoda Superb Combi : Simply better
Si plus de 805.000 exemplaires de l'actuelle Skoda Superb ont été construits, le modèle s'approche de la fin de sa carrière. La nouvelle génération du vaisseau amiral tchèque, la quatrième de l'ère VW, sera dévoilée en novembre 2023. Contrairement à sa cousine allemande, la Volkswagen Passat, elle sera toujours disponible en version cinq portes ou en break.
La nouvelle Skoda Superb est plus longue et plus haute que l'actuelle, promettant encore plus d'espace (malgré un empattement de 2841 mm inchangé), et sera également proposée en version mild-hybrid pour la première fois. Toutes les motorisations seront d'office couplées à une boîte de vitesses DSG (à six ou sept rapports), dont le levier de commande sera monté sur la colonne de direction, libérant ainsi de l'espace sur la console centrale.
Lisez aussi – Skoda Kodiaq et Superb, la relève arrive en 2023
Plus dynamique
Sur les photos diffusées par Skoda d'un prototype de validation de la Superb Combi, la voiture porte encore une tenue de camouflage, mais le constructeur fait référence à des "lignes sculpturales et des proportions athlétiques" qui devraient rendre la quatrième génération "encore plus élégante, évocatrice et dynamique" que sa devancière.
Au premier coup d'œil, il semble que cette nouvelle Superb sera immédiatement reconnaissable en tant que telle. En outre, Skoda met l'accent sur les phares et les feux arrière, qui sont devenus plus ronds et devraient créer un aspect tridimensionnel grâce à de nouveaux éléments cristallins ("Crystallinium"). Que savons-nous d'autre sur les nouvelles Skoda Superb et Skoda Superb Combi ?
Skoda Superb et Superb Combi (2024) - les premières infos
- Dimensions : longueur de la carrosserie de 4912 mm pour la version cinq portes (+43 mm) et de 4902 mm pour la version break Combi (+40 mm).
- Volume des bagages : volume du coffre sous le cache-bagages de 645 l pour la cinq portes (+20 l) et de 690 l pour le Combi (+30 l).
- Suspension : la Superb partage sa plate-forme MQB Evo avec la Volkswagen Passat Variant, techniquement très proche, avec en option le nouvel amortissement adaptatif DCC Pro.
- Moteurs : essence > 1,5 TSI de 150 ch (mHEV), 2,0 TSI de 204 ch et 2,0 TSI 4x4 de 265 ch ; Diesel > 2,0 TDI de 150 ch ou 2,0 TDI 4x4 de 193 ch ; hybride rechargeable (Combi uniquement) > 1,5 TSI iV de 204 ch avec batterie de 25,7 kWh (contre 12,7 auparavant), autonomie électrique d'environ 100 km, charge en courant alternatif jusqu'à 11 kW (contre 3,6 auparavant), charge en courant continu jusqu'à 50 kW.
- Multimédia : écran central tactile de 12,9 pouces, le plus grand jamais installé dans une Skoda.
- Nouveaux systèmes d'aide à la conduite : Turn Assist et Crossroad Assist, Predictive Cyclist Protection
- Production : à Bratislava, en Slovaquie (où la nouvelle Passat Variant sort également des chaînes de production).
- Lancement : nous prévoyons la commercialisation belge des nouvelles Skoda Superb et Skoda Superb Combi au premier trimestre 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!