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Cette Superb Combi a été lancée en 2015 et a profité d’un restylage en 2019. Ce break est 5 cm plus long que la berline homonyme. Un accroissement qui ne profite qu’au volume du coffre et pas à l’habitabilité arrière. Cela dit, cette dernière n’en avait nul besoin: elle est tout bonnement princière! De surcroît, les passagers pourront voyager chargés: la soute peut embarquer 660 l de bagages en configuration 5 places et, si l’on rabat la banquette, le volume grimpe jusqu’à 1.905 l. À l’avant, on retrouve la planche de bord de la Superb berline et le break a droit aux mêmes possibilités d’équipement et de connectivité.
Ce Combi est également agréable à mener: ses mouvements de caisse sont bien maîtrisés et sa suspension est confortable. En option, la suspension adaptive augmente encore plus le comfort. Sous le capot, on retrouve les moteurs de la berline : trois blocs à essence de 150 à 280 ch et le Diesel 2.0 TDI, qui n’est plus proposé qu’avec 150 ch dans cette grande Skoda. Tout comme dans la Superb berline, la version hybride rechargeable, pourtant fiscalement intéressante pour les indépendants, n’est plus disponible dans le Combi.
Pour ceux qui ne doivent pas absolument rouler dans le modèle le plus récent, la Skoda Superb Combi reste une véritable championne de l'espace qui est aussi très confortable. Mais la différence de prix avec une VW Passat Variant techniquement identique n'est plus aussi importante qu'auparavant...