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Le Karoq mesure 4,39 m de long, soit une taille similaire à celle de son cousin de chez Seat: l’Ateca, avec qui il partage sa base technique. À bord, le Karoq est spacieux, aussi bien pour les passagers que dans le coffre. L’option VarioFlex propose même trois sièges individuels et réglables, qui peuvent carrément être totalement ôtés du véhicule, pour obtenir une soute de petite camionnette au plancher de chargement totalement plat. L'intérieur a été amélioré lors du lifting de 2022, avec notamment un système d'infodivertissement actualisé et des instruments numériques de série.
Ce Karoq se montre sérieux sur la route, où il affiche un comportement neutre et sécurisant, mais pas très dynamique ni joueur. Les versions «traction» souffrent de pertes de motricité sur les revêtements humides. Rien à redire, par contre, en ce qui concerne le confort global de roulage. Et un amortissement piloté est proposé. On vous déconseille par contre les jantes de 18", qui nuisent au filtrage. Les moteurs sont bien connus au sein du groupe Volkswagen, avec en essence les 1.0 TSI 110 ch et 1.5 TSI 150 ch. En Diesel, on trouve le bloc 2.0 TDI, qui est disponible en deux variantes: 115 ch (traction) ou 150 ch (traction ou 4x4).
Le Karoq fait honneur au slogan «Simply Clever» de Skoda. C’est un petit SUV modulable et bourré d’aspects pratiques. Ce modèle n’est certes pas le moins cher du marché, mais c’est l’un des plus polyvalents.