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C’est le cousin de la VW ID.4 et de la plus chic Audi Q4 e-Tron. Les trois modèles partagent leur plateforme et leurs ensembles moteur/batterie. Mais chacun veut cultiver sa personnalité propre à bord. Ici, on trouve un intérieur au design assez classique. La finition est de bonne facture. Les rangements sont nombreux, l’habitabilité arrière impériale et le coffre très généreux (585 l). En mouvement, rien à redire concernant la tenue de route et le confort, efficaces et conformes à l’esprit familial du modèle.
Pour animer l’engin, le constructeur propose deux batteries: 58 kWh nets (180 ch propulsion, autonomie WLTP jusqu’à 399 km) ou 77 kWh nets (204 ch propulsion ou 265 ch bimoteur à transmission intégrale, autonomies respectives de 548 ou 524 km). La voiture intègre dans tous les cas un chargeur AC triphasé de 11 kW, et dorénavant toutes les versions peuvent être chargées de série au courant continu (DC) jusqu'à 120 ou 150 kW (avant, ce n'était que 50 kW). Le câble permettant de charger sur une prise domestique est par contre toujours facturé en sus. Le tarif de base grimpe d’ailleurs vite au gré des nombreuses options. Skoda n’est plus une marque bon marché…
Cette Skoda n’est pas donnée, mais très aboutie. Et des trois SUV compacts électriques du groupe VW, c’est elle qui offre le meilleur rapport qualité/prix, surtout dans sa version de base (60). Mais la version 80 à grosse batterie offre logiquement un meilleur rayon d’action.