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C’est le cousin de la VW ID.4 et de la plus chic Audi Q4 e-Tron. Les trois modèles partagent leur plateforme et leurs ensembles moteur/batterie. Mais chacun veut cultiver sapropre personnalité à bord. Ici, on trouve un intérieur au design assez classique et la finition est de bonne facture. Les rangements sont nombreux, l’habitabilité arrière impériale et le coffre très généreux (585 l). En mouvement, rien à redire concernant la tenue de route et le confort, efficaces et conformes à l’esprit familial du modèle.
L’Enyaq (qui a perdu son suffixe iV) est proposé en trois versions. La «60» propulsion de 180 ch à batterie de 58 kWh a toutefois quitté le catalogue et l’offre débute donc avec deux variantes à batterie de 85 kWh: la «85» (286 ch, jusqu’à 576 km d’autonomie officielle) et la « 85x » bimoteur (286 ch, 548 km d’autonomie). En sommet de gamme, il y a la RS de 340 ch. La voiture intègre dans tous les cas un chargeur AC triphasé de 11 kW, et dorénavant toutes les versions peuvent être chargées de série au courant continu (DC) jusqu’à 175 kW (avant, ce n’était que 50 kW). Ce SUV électrique familial et pratique peut aussi se faire luxueux, avec la récente version haut de gamme Laurin & Klement.
Cette Skoda n’est pas donnée, mais elle est aboutie car spacieuse et bien pensée. Dommage que la version d’entrée de gamme ne soit plus disponible, contrairement à la VW ID.4 qui offre donc désormais un prix de départ plus intéressant que celui de cette Skoda...