Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Renault Scénic 2022

  • Plus commercialisée
  • Tout comme il l’a fait avec l’Espace, Renault a revu son Scénic et Grand Scénic pour qu’il vive avec son temps: le modèle a relevé ses pantalons (garde au sol rehaussée de 4 cm) pour associer les traits d’un monospace et ceux d’un SUV. Le tout posé sur des jantes de 20 pouces de série. À bord, on remarque la grande tablette verticale de 8,7" optionnelle qui commande le système multimédia R-Link 2, dont l’ergonomie et la vitesse de réaction déçoivent. L’habitacle regorge d’espaces de rangement mais, à l’arrière, ce monovolume a abandonné les trois sièges séparés pour une banquette scindée en deux parties (60/40), heureusement toujours coulissante et inclinable.

    La version longue (Grand Scénic) peut toujours embarquer jusqu’à 7 passagers en option. Sur la route, le Scénic maîtrise bien son roulis, tout en se montrant confortable malgré ses jantes de grand diamètre. On regrette juste que la direction soit peu communicative. Sous le capot, c’est un 1.3 TCe à essence qui fait le boulot, en version 140 ou 160 ch. La boîte robotisée à double embrayage est de série pour la version 160 ch et disponible en option pour celle de 140 ch

    Le pionnier du monospace compact a retourné sa veste: il mise désormais davantage sur le style que sur la modularité (plus de sièges arrière individuels). Mais l’engin reste un véhicule familial pratique. Le Scénic, même réinventé, est toujours très agréable à vivre. Vers 2024, le Scénic transformera toutefois à nouveau, cette fois-ci en SUV.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 140 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 147-150 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 140 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 147-150 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 140 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 143-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 140 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 143-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 158 Ch
    • 6.6 l / 100 km
    • CO2: 149-150 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Renault Scénic

Nos essais

Actus Renault

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget