Toyota Verso 1.6 D-4D Comfort 5pl.

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Le nouveau Scénic a viré sa cuti. En adoptant le nouveau style caractéristique de la marque, il gagne en personnalité et en élégance. Et ce qui frappe le plus dans cette nouvelle ligne, ce sont les grandes roues de 20” (taille 195) taille unique et coquette pour tous les modèles. Cela a permis une mise au point du châssis plus précise et, en fin de compte, un excellent compromis. La direction est franche et le comportement précis, bien plus que celui du prédécesseur. Avec 110 ch et 240 Nm, notre Scénic s’est montré agréable, malgré un moteur assez creux à bas régime, un trait de caractère partagé avec le 1.6 dCi 130. Il faut alors jouer un peu trop souvent avec le levier, ce qui, avec bagages et famille, entraîne une consommation autour des 6,5 l/100 km. L’une des solutions consisterait peut-être à opter pour la boîte robotisée EDC, disponible en option. A l’intérieur, le bilan est un peu moins flatteur. Certes, l’habitacle est plutôt joli et bien fini, mais il manque, par exemple, d’un espace pour déposer son smartphone quelque part d’autre qu’au fond de l’accoudoir central optionnel, immense, mais peu pratique. Les sièges sont bien dessinés et coulissants à l’arrière, permettant d’agrandir un coffre certes plat, mais au volume décevant.
Dans cet article : Renault, Renault Scénic
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