Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancée en 2019, cette 208 a reçu courant 2023 un facelift, avec notamment un nez redessiné et plus agressif. À bord, on notait l’arrivée d’un écran plus grand pour le système multimédia. Pour le reste, Peugeot reste fidèle à son fameux i-Cockpit avec une instrumentation en position haute et un volant bas de (très) petit diamètre. C'est original, mais ça ne convient hélas pas à tout le monde. Sur les versions les plus onéreuses, l'instrumentation est numérique et tridimensionnelle. La finition et l'aménagement général de l'habitacle sont dignes d'éloges. Mais l'habitabilité arrière est limitée pour une auto de 4,05 m. De plus, les ouvertures de porte arrière sont assez étroites, ce qui ne facilite pas l'accès à bord. Le coffre affiche 311 l lorsque le plancher est disposé dans la position la plus basse.
Sur la route, cette Peugeot laisse une très bonne impression: pas de bruit parasite, un silence mécanique très correct et une suspension qui digère les inégalités avec efficacité remarquable, tout en maîtrisant les mouvements de caisse. La 208 existe en version électrique, mais les moteurs thermiques assurent toujours le gros des ventes. Le Diesel a disparu depuis le lifting et il ne reste donc que le 1.2 à essence de 75 ou 100 ch avec boîte manuelle, ainsi que sa version micro-hybridée (e-DSC6) de 100 ou 130 ch, avec d’office une boîte robotisée à 6 vitesses.
La 208 convainc par son style et sa finition, ainsi que par son comportement routier. L'i-Cockpit, par contre, n'est pas du goût de tout le monde et si l'on doit transporter souvent des passagers à l'arrière, on déplorera un accès à bord et une habitabilité un peu faibles.