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À côté des versions électriques, la nouvelle Mini existe toujours en variantes à essence. Ces dernières restent produites à Oxford et reposent toujours sur l’ancienne plate-forme (F5X NG), remise à jour. Cette Mini reste fidèle au look des anciennes, avec ses gros feux avant, son toit et ses rétros colorés, et quelques nouvelles touches de style comme la signature lumineuse arrière similaire à celle des versions électriques. Pour mieux respecter la planète, le tableau de bord est minimaliste et les revêtements en tissu. Le coffre de 210 litres est extensible à 725 litres grâce à la banquette rabattable (60:40).
Pour l’heure, on a le choix entre la version de base Cooper C (3-cylindres turbo de 156 ch), la Cooper S (4-cylindres de 204 ch) ou la sportive John Cooper Works (JCW) de 231 ch. Les trois offrent une expérience de conduite typiquement Mini, mettant l'accent sur l'agilité et le plaisir de conduire, en particulier la pétillante JCW au châssis adapté. Malgré l’arrivée du cross-over Aceman, cette Mini reste proposée en version allongée à 5 portes, offrant plus de place pour les passagers arrière et les bagages, mais sans changement concernant les spécificités techniques et l’équipement. Parmi les options (qui font vite grimper la note…), on trouve la nouvelle fonction "Safe Exit" (qui prévient d’un éventuel danger quand on sort de la voiture), la navigation 3D avec réalité augmentée ou encore le pack "Driving Assistant Plus" avec nombreuses assistances à la conduite basées sur des caméras et radars.
Les Mini thermiques sont des modèles de transition en attendant que l'usine britannique passe au tout électrique (en 2030). Elles offrent toujours un feeling « karting », restent largement personnalisables et… vite chères.