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Modèle MINI Cooper 2024

  • La 4e génération de la « New Mini » a été lancée début 2024. Et les variantes électriques ont la priorité sur les thermiques. Les deux modèles ne sont pas produits au même endroit : les versions à essence sont construites à Oxford, tandis que les électriques naissent en Chine, suite à un partenariat avec le groupe Great Wall Motor. Cette 4e génération affiche des lignes plus tendues. Les dimensions extérieures et l'empattement n'ayant pas beaucoup évolué, les places arrière et le coffre restent exigus. À l’avant, la Mini est plus stylée que jamais : l’affichage de l’écran central rond varie en fonction de l’« Experience Mode » choisi, avec notamment une amusante ambiance rétro.

    Cette Cooper électrique existe en trois variantes : « E » de 184 ch, la « SE » de 218 ch et en haut de gamme la JCW de 258 ch. Ces versions diffèrent aussi par leur autonomie. Les « SE » et JCW reçoivent une batterie de 54,2 kWh offrant une autonomie théorique de respectivement 400 et 371 kilomètres, alors que la « E » s’équipe d’une batterie de 40,7 kWh lui offrant déjà une autonomie théorique d’un peu plus de 300 kilomètres, tout en coûtant nettement moins cher. Les deux versions peuvent se charger à 11 kW en AC. Sur les bornes rapides DC, la puissance de charge atteint 75 kW pour la « E » et 95 kW pour la « SE ». Le centre de gravité bien bas assure à ces Mini électriques une tenue de route agréablement dynamique. 

    Avec l'aide de la Chine, la Mini Cooper Electric a clairement mûri. Le modèle conserve ses charmes originels, mais aussi ses défauts habituels dont un prix pouvant vite gonfler si l'on veut profiter pleinement de l'ambiance Mini.  

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 147-150 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 231 Ch
    • 6.8 l / 100 km
    • CO2: 152-162 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 148-150 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 156 Ch
    • 5.9 l / 100 km
    • CO2: 133-140 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 231 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 147-155 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 4 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 138-144 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 4 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Électrique

    • Automatique
    • 184 Ch
    • 305 km • 13.8 kWh/100km
    • 40.7 kWh • - kW (AC) • 75 kW (DC)
    • 3 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 258 Ch
    • 371 km • 15.3 kWh/100km
    • 54.2 kWh • - kW (AC) • 95 kW (DC)
    • 3 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 218 Ch
    • 402 km • 14.1 kWh/100km
    • 54.2 kWh • - kW (AC) • 95 kW (DC)
    • 3 portes
    • 4 places

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