Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Avec son crossover électrique ZS EV, MG (aujourd’hui détenu par le groupe chinois SAIC…) a fait son grand retour sur le continent européen. Le prix est celui d’une citadine électrique alors que ce SUV est nettement plus imposant et capable d’accueillir confortablement une famille et ses bagages. Le modèle a été restylé pour 2022, avec un intérieur revu, doté d’un nouveau système multimédia connecté et d’une instrumentation numérique. Les assistances à la conduite ont aussi été étendues. Seule l’absence de réglage en profondeur du volant fait un peu bas de gamme.
Le ZS électrique existe en deux versions. Il y a l’entrée de gamme Standard Range (177 ch, batterie de 51 kWh), offrant 320 km d’autonomie WLTP et dotée d’un chargeur AC monophasé de 6,6 kW (la puissance de recharge en DC est de 92 kW). Et il y a d’autre part la version Long Range (156 ch, batterie de 72 kWh) offrant 440 km d’autonomie WLTP et dotée d’un chargeur triphasé AC de 11 kW (de série) et d’un chargeur DC également plus puissant. Sur la route, ce SUV chinois privilégie le confort. La motricité est moyenne et le sous-virage marqué en conduite active. Mais en conduite calme, cette MG électrique ne manque pas d’agrément.
Cette MG électrique n’est pas vendue à prix écrasé mais en offre beaucoup pour son tarif. La version Long Range est un peu plus chère mais nous semble aussi plus intéressante, notamment grâce à de meilleures capacités de recharge. Mais sachez que le ZS électrique actuel est en fin de vie et sera remplacé au printemps 2025 par un nouveau modèle plus grand, baptisé ES5.En attendant, des affaires à faire?