Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Détenue par le groupe chinois SAIC, la marque MG propose ce grand SUV électrique, qui se pose en concurrent des Skoda Enyaq, VW ID.4 et compagnie. Le look est plutôt stylé et, à bord, la finition est soignée et l’équipement complet, avec notamment l’énorme tablette centrale de 19,4", mais aussi un toit panoramique, des sièges électriques chauffants et ventilés, une pompe à chaleur, de multiples assistances à la conduite, etc.
Si l’habitabilité arrière est généreuse, le coffre l’est moins au regard du gabarit. La version deux roues motrices dispose cependant d’une cavité supplémentaire creusée sous le capot avant. Un bon point pour les sièges avant, très accueillants. L’ambiance zen se poursuit en conduisant, avec une insonorisation soignée et une suspension très typée confort. Revers de la médaille: le Marvel R n’aime pas être secoué, d’autant qu’il est plutôt lourd. MG propose deux versions de ce SUV: 180 ch (2 moteurs et propulsion) ou 288 ch (3 moteurs et transmission intégrale), les deux avec une batterie 65 kWh nets qui peut se recharger à du 11 kW triphasé ou à du 92 kW en DC.
Avec ce Marvel R, MG monte clairement en gamme, mais s’invite dans un segment de marché fort encombré et où la concurrence est rude. Le SUV MG a des atouts à faire valoir, mais souffre d’un réseau limité et d’une image de marque à construire.