Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Vous désirez un SUV chic et électrique à 7 places mais pas trop gros? Pas simple à trouver… A côté du Tesla Model Y, l’offre se limite actuellement à cette Mercedes EQB, variante tout électrique du GLB. À l’avant, le mobilier est stylé et soigné. Le modèle dispose désormais de série de sièges confortables et on apprécie aussi la position de conduite surélevée permettant de dominer le trafic. À l’arrière, la banquette (coulissante et inclinable) est peu galbée et ferme en son centre, mais l’espace pour les jambes est généreux. Les deux strapontins optionnels du dernier rang conviennent pour des personnes mesurant jusqu’à 1,70 m, mais les plus grands auront la tête dans le plafond. Et en configuration 7 places, le coffre est limité.
L’EQB a profité fin 2023 d’un lifting : outre un look rafraîchi, le modèle a gagné quelques kilomètres d’autonomie. Dans le meilleur des cas, le rayon d’action atteint jusqu’à 529 km (EQB 250+ de 190 ch) grâce à une nouvelle batterie (70,5 kWh) et quelques évolutions de détail. Une transmission intégrale reste proposée (228 ou 292 ch), mais réduit l’autonomie d’environ 100 km. Parmi les points fort de l’EQB, on note le bon confort général (suspension, insonorisation) et le plaisir global de conduire. Un crochet d’attelage est également désormais disponible, mais pas en combinaison avec les 7 places.
Transformation réussie pour cet EQB, qui électrifie le GLB sans éroder ses qualités pratiques et fonctionnelles, et tout en conservant aussi les 7 places optionnelles. Une familiale zéro émission très agréable. Et depuis le lifting, cette Mercedes se rapproche de l’autonomie d’une Tesla Model Y (du moins sur papier…).