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Facelifts / Officiel : facelift des Mercedes EQA et EQB

Rédigé par Kevin Kersemans le 28-08-2023

Après le GLA et le GLB, leurs homologues électriques, les Mercedes-Benz EQA et EQB, font à leur tour l'objet d'un lifting. Elles bénéficient non seulement d'un rafraîchissement visuel, mais aussi d'une plus grande autonomie et d'autres nouveautés.

En début d'année, les Mercedes-Benz GLA et GLB sont déjà passées sous le bistouri. C'est maintenant au tour des dérivés électriques des SUV compacts et moyens de passer sur le billard. Extérieurement, ils sont reconnaissables à leurs pare-chocs remodelés, mais surtout au nouveau panneau noir entre les phares. Ce dernier, comme sur d'autres voitures Mercedes récentes, comporte un motif de mini-sigles Mercedes en fonction de la version ou des options choisies.

Par ailleurs, la signature lumineuse des feux arrière a également été revue et quatre nouveaux designs de jantes ont été introduits (en 18, 19 ou 20 pouces), ainsi que deux nouvelles couleurs de carrosserie (bleu spectral et argent high-tech). Si vous optez pour le pack AMG Line Exterior, les jantes sont désormais peintes dans la couleur de la carrosserie.

À l'intérieur, les modèles EQA et EQB reçoivent un nouveau volant et, selon les versions, de nouveaux éléments de garniture. L'écran tactile central de 10,25 pouces est désormais de série sur toutes les versions, tandis que les affichages ont été revus. Toujours sur le plan technologique, les deux modèles bénéficient d'une commande vocale améliorée et de systèmes d'aide à la conduite actualisés.

Plus d'autonomie pour l'EQA 250+ et boule de remorque pour l'EQB

Grâce à l'optimisation de la ligne et à des pneumatiques offrant une meilleure résistance au roulement, l'EQA 250+ peut désormais rouler un peu plus loin : jusqu'à 560 km selon le cycle WLTP (bien que ce chiffre doive encore être homologué). L'EQB peut toujours être commandé avec une troisième rangée de sièges et donc sept places, mais la version cinq places peut désormais être commandée avec une barre de remorquage en option (y compris avec une fonction de stabilisation de la remorque dans l'ESP). Sa capacité de remorquage maximale est de 1,4 tonne pour les versions à traction avant et même de 1,7 tonne pour les versions à transmission intégrale 4Matic.

Livraison et prix

Les deux SUV modernisés peuvent être commandés à partir de l'automne et feront leur apparition chez les concessionnaires au début de l'année 2024. On ne sait pas encore combien ils coûteront de plus que les actuels EQA et EQB.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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