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La deuxième génération de l'AMG GT a fait ses débuts en 2024. La recette de base est la même, mais l'approche a changé. La GT a un peu grandi et est devenue une 2+2 places. Repris de la SL, l’intérieur est élégant, sportif et très high-tech, avec au centre du tableau de bord un écran tactile vertical de 11,9 pouces. L’habitacle regorge d’éclairages LED et de cuir, mais quelques plastiques bas de gamme restent visibles par endroits.
Au sommet de la gamme trône la version 63 S E Performance hybride plug-in qui, avec 816 ch et un couple exorbitant de 1.420 Nm, passe pour la Mercedes la plus rapide de tous les temps : elle sprinte de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Sa batterie de 6,1 kWh est avant tout au service des performances. À l’autre bout de l’échelle, la 43 est deux fois moins chère (116.765 €), deux fois puissante (422 ch) et compte deux fois moins de cylindres (4 contre 8). Pas de 6-cylindres dans la gamme, mais bien deux autres déclinaisons du 4.0 V8 biturbo : les 55 (476 ch) et 63 (585 ch). La transmission intégrale active 4Matic+, comprenant un mode « Drift », est de série. En route, on remarque surtout combien l'AMG GT est devenue plus civilisée à basse vitesse, où la suspension Active Ride Control apporte un confort supplémentaire. Mais si vous mettez les gaz, cette Mercedes se transforme en sportive efficace et hargneuse. Le différentiel arrière autobloquant piloté et les roues arrière directrices parviennent étonnement à compenser le poids très élevé de cette voiture.
Pour élargir et diversifier son public, la GT a perdu un peu en fureur. Ce modèle phare de la gamme AMG reste certes une sportive de caractère, mais a gagné en confort et en finesse, pour encore mieux coller à son appellation GT.