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Modèle Lexus LS 2024

  • La 5e génération de LS, qui a fait ses débuts en 2018, a été remaniée en profondeur pour 2020. Elle mesure 5,23 m, ce qui la place à mi-chemin entre les versions courtes et longues de ses rivales. Extérieurement, les retouches ont été minimes. L'intérieur de cette Lexus, lui aussi remanié, reste fidèle à son style à part, avec un tableau de bord dont les lignes seraient inspirées de celles d'une harpe japonaise. Les sièges proposent, à l'avant comme à l'arrière, une fonction de massage shiatsu: encore améliorés, ce sont peut-être les meilleurs de la production mondiale actuelle. Le maniement de l'infodivertissement a gagné en convivialité, tandis que la connectivité de la grande Lexus, désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, est à présent dans le coup, tout comme les aides à la conduite. Quant au coffre à bagages, il demeure étonnamment petit pour une voiture de ce gabarit.

    Grâce à une suspension pneumatique adaptative revue et corrigée, la voiture s'avère particulièrement confortable, et se hisse au niveau de la concurrence pour ce qui est du filtrage des inégalités. Côté moteur, le choix se limite chez nous à la motorisation hybride 500h, mais le modèle est disponible en version propulsion ou 4x4. Le V6 atmosphérique 3,5 litres de 299 ch est secondé par un moteur électrique, ce qui porte la puissance totale à 359 ch. En ajoutant une boîte automatique à 4 rapports à planétaires, les hommes de Lexus espéraient remiser le fameux «effet moulin à café» de la CVT aux oubliettes. C'est effectivement le cas, mais il faut à présent s'accommoder d'à-coups qui ne cadrent pas avec la vocation de cette limousine.

    La LS porte le culte de la perfection à un niveau encore plus élevé. Mais son ensemble moteur-boîte ne parvient pas à nous convaincre totalement. Au final, le bilan est donc mitigé, surtout que, pour le même prix, la concurrence propose une hybride rechargeable que ses rejets de CO2 rendent fiscalement beaucoup plus attirante.

  • Hybride essence

    • Variation continue avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 177-185 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 177-185 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 9.5 l / 100 km
    • CO2: 211-216 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 9.5 l / 100 km
    • CO2: 211-216 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
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