Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Lexus LS 600h

Sans toucher à la mécanique, la reine des hybrides s'offre des traits et un châssis plus dynamiques, en s'auréolant d'une foultitude d'améliorations qui entretiennent son sens obtus des superlatifs.

Prix
NC

Ses nouveaux traits s'inspirent de la ligne de la dernière GS, qui a toujours eu droit à une allure plus sportive. La nouvelle calandre en double trapèze préfigure l'orientation du style dans les années à venir. Le restylage de la LS passe par le recours à des optiques extérieures constituées à 100% de diodes électroluminescentes (DEL). Une première chez Lexus. De nuit, la nouvelle signature visuelle des feux arrière se confond du reste avec celle de la nouvelle BMW 7. L'éclairage diurne forme un galon lumineux en forme de L. Grâce au Lexus Climate Concierge, chaque passager jouit d'un confort thermique à la carte; celui-ci va plus loin qu'une climatisation multizone, il gère individuellement la ventilation ou le chauffage, qu'il s'agisse de l'air ambiant ou des nouveaux sièges.

La plus électrique des grandes berlines de luxe a aussi tenu à mieux impliquer son conducteur. En lui offrant des sensations moins virtuelles... Un ressenti du volant et un toucher de frein plus naturels et incisifs notamment. La suspension pneumatique, qui a gagné en discernement, maîtrise plus finement l'assiette de l'auto grâce à 5 nouveaux programmes de conduite (Eco, Confort, Normal, Sport, Sport +). Cette fibre plus dynamique acquiert toute sa densité dans l'exécution F-Sport - une première pour la LS - abaissée de 10 mm, dotée de barres antiroulis actives, de palettes de changement de vitesse au volant, bref, d'atours extérieurs et intérieurs suggestifs de conduite active qui demandent 10 pages d'essai détaillé pour être passés en revue. Last but not least, la LS modèle 2013 enrichit sa panoplie sécuritaire d'un dispositif avancé (l'A-PCS, de série sur Executive) de prévention des collisions contre les autres usagers (piétons inclus).

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1540 du 9 janvier 2013.

Dans cet article : Lexus, Lexus LS

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une