Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi A8 L 6.0 W12, BMW 760iL, Lexus LS 600h L, Mercedes S 600 L

Rédigé par Bert Troubleyn le

En baptisant LS 600h le nouveau vaisseau amiral de son offre hybride, Lexus annonce clairement la couleur: il veut croiser le fer avec ce qui se fait de mieux dans la sphère du haut de gamme! La tâche est ambitieuse. Le prétendant a-t-il les moyens de se

Lorsque l'on additionne les résultats des différents chapitres pour établir le classement final, les choses sont pour le moins limpides. La Mercedes l'emporte, suivie par la Lexus qui précède, dans l'ordre, la BMW et l'Audi. Si on laisse l'argument prix jouer à plein, et sans même parler des aspects «écologiques», la Lexus s'impose, malgré sa suspension et son comportement routier pas encore au niveau de la concurrence européenne. Et puis on peut se demander, si pour des voitures de ce type, le prix joue encore un rôle décisif... L'image et le prestige nous semblent au moins aussi importants, si pas plus, dans les motivations d'achat... Cela dit, la Lexus, elle, peut à coup sûr se targuer d'une image écologiquement valorisante. Autre question: l'Audi A8 W12 est elle
une «mauvaise» voiture? Intrinsèquement non, mais elle commence à accuser légèrement le poids des ans (habitacle, confort, habillage intérieur). Elle est du reste la plus ancienne de ce comparatif. Nous estimons toutefois qu'elle demeure le meilleur choix sur un parcours sinueux. Vue sous cet angle, elle réussit à concilier le meilleur de deux mondes: celui des limousines et celui des berlines à vocation plus dynamique. Bref, elle est certainement la plus agréable à conduire de cette confrontation sur un rythme élevé. La BMW Série 7, c'est un style qui, depuis le début, a ses adeptes et ses détracteurs. C'est aussi, de nos quatre rivales, elle qui demande le plus d'habitude pour utiliser tous les gadgets
qu'embarque aujourd'hui une telle automobile. Et la plus sportive de ce comparatif... Reste qu'une certaine
BMW 750Li fait tout presque aussi bien pour bien moins cher. Avec la LS 600h, la filiale «luxe» de Toyota a fait du beau travail. Forte de sa technologie hybride en passe de devenir un must en certains points du
globe et qui met aujourd'hui les constructeurs européens sous pression, elle ne se contente pas de se démarquer des autres voitures en lice, mais étale en outre de très sérieuses qualités. Elle est, entre autres, la plus sobre (et de loin!), la plus confortable et la plus silencieuse en ville. Elle est
aussi nettement plus abordable financièrement (ou plutôt moins chère...) que les trois allemandes. Reste le cas de la Mercedes S600, qui confirme les attentes placées en elle. C'est la plus rapide, la plus confortable globalement et elle a l'habitacle le plus élégant. Son style extérieur, en revanche, demeure toujours «pompeux», sur certains aspects... Son prix est hélas très élevé, à moins d'envisager les choses sous un angle différent: cette Classe S de sommet de
gamme est... 200.000 euros moins chère qu'une Maybach 57, avec laquelle elle a en commun le moteur et bien d'autres éléments! De là à penser que la S600 L serait une affaire...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une