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Lancé fin 2022, le Range Rover Sport est techniquement dérivé de son grand frère, le Range Rover. Mais il est plus compact et se veut aussi plus dynamique dans l’esprit comme dans le style. À bord, le mobilier est moderne et luxueux. Les 5 passagers sont bien installés et on trouve de nombreuses gâteries reprises du grand Range, comme des haut-parleurs dans les appuie-têtes avant ou encore un système de réduction active du bruit.
Sous le capot, on a le choix entre des Diesel à 6 cylindres de 249, 300 ou 350 ch (D250, 300 ou 350), un moteur à essence V8 (d’origine BMW) de 530 ch (P530) et deux versions hybrides plug-in essence/électricité de 440 ou 510 ch (P440e et 510e), fiscalement intéressantes (mais plus pour longtemps…) et dont la batterie offre une autonomie électrique théorique allant jusqu’à 114 kilomètres! On attend aussi une variante full électrique en 2024. En route, le Range Sport est très confortable, grâce à sa suspension pneumatique de série. Le modèle tient également bien la route, surtout dans le cas des versions disposant de roues arrière directrices. Et en bon Range Rover, le modèle ne craint pas non plus les chemins de traverse, grâce à sa transmission intégrale évoluée, une garde au sol maximale de 274 millimètres et une profondeur de gué de 900 millimètres (comme le Defender…).
Le dernier Range Sport est un engin très technologique et extrêmement polyvalent, sachant faire le grand écart entre confort ouaté sur route et aptitudes au tout-terrain. Ce modèle, qui se décline aussi en hybrides plug-in et bientôt en électrique, fait assurément partie des meilleurs grands SUV du marché. Mais le prix est en conséquence, à savoir très salé.