Outre le nouveau Range Rover Sport SV au V8 mild-hybrid de 635 ch, toute la gamme du SUV évolue. Ainsi, Land Rover remplace l’hybride rechargeable P510e avec le P550e de 550 ch et 800 Nm. Il dispose d’une autonomie en conduite électrique de 121 km. La P440e est remplacée, elle, par la P460e de 460 ch et 660 Nm avec une autonomie électrique de 123 km. Ces deux versions fonctionnent avec le moteur essence 6-cylindres Ingenium 3.0 l. Le Range Rover Sport reste disponible avec trois Diesel 6-cylindres 3.0 l dotés de la technologie Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV). Ces moteurs offrent des puissances allant de 249 ch à 350 ch.
Over the Air
Le Range Rover Sport est doté du dernier écran tactile flottant de 13,1 pouces avec retour haptique. L’infodivertissement Pivi Pro a reçu une nouvelle interface. Les logiciels sont par ailleurs mis constamment à jour avec les téléchargements sans fil « Software Over The Air ». Depuis l’écran de menu, 80 % des tâches peuvent être effectuées en un maximum de deux pressions sur l’écran d’accueil, notamment via les nouvelles barres latérales avec curseurs pour le volume et la climatisation. Enfin, pour cette année modèle 2024, le Range Rover Sport est équipé de la technologie « Country Road Assist » : le régulateur de vitesse intelligent utilise les données de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse en tenant compte des virages et des changements de limitation de vitesse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!