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Lancé en 2019, l’Evoque «II» est disponible en 5 portes uniquement. L’engin reste très compact et est donc maniable en ville. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et la finition de bon niveau. Très moderne, le tableau de bord compte jusqu’à trois écrans: deux au centre (pour commander la climatisation et le système multimédia et de navigation) et un derrière le volant à la place des classiques cadrans. Les options sont dans l’air du temps (sellerie «végane» en matériaux recyclés, rétroviseur intérieur numérique avec caméra, etc.), mais rehaussent un tarif déjà fort élevé au départ. À l’arrière, deux adultes d’un mètre quatre-vingts profitent d’un bel espace aux jambes, tandis que le coffre est de bonne contenance.
Pesant près de deux tonnes, l’Evoque n’est pas le plus agile du segment, mais le compromis confort/tenue de route est très satisfaisant. La consommation est par contre vite élevée. La gamme de moteurs classiques ne compte plus qu’une version à essence (160 ch) et deux Diesel (163 ou 204 ch), toutes dotées d’une microhybridation et presque toutes associées à la boîte automatique. L’Evoque est aussi disponible en version hybride plug-in P270e, qui peut parcourir jusqu’à 68 km en mode électrique grâce à une batterie de 15 kWh.
Sous une robe pratiquement inchangée, le dernier Evoque s’est fortement renouvelé, pour devenir encore plus agréable à conduire. Le baby-Range offre aussi des technologies et options bien dans l’air du temps. Reste que le tarif est plutôt salé.