Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Lamborghini Aventador 2016

  • Plus commercialisée
  • Remplaçante de la Murciélago, l’Aventador a été présentée en mars 2011. Elle se décline aussi dans une spectaculaire version Roadster à architecture targa, avec un toit rigide en fibre de verre constitué de deux parties amovibles qui se rangent dans le petit compartiment à bagages avant, dont la capacité se voit alors réduite à néant, ou presque. Après 10 ans de carrière, l'heure de la retraite va bientôt sonner pour l'Aventador. Lamborghini lui fait tirer sa révérence avec style en proposant une variante Ultimae (en entier: «LP780-4 Ultimae»). Son V12 est ainsi porté à 780 ch et 720 Nm, ce qui signifie que la «version d'adieu» de l'Aventador développe encore 10 ch de plus que la SVJ, la seule autre Aventador encore au catalogue. L'Ultimae passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et sa vitesse de pointe atteint 355 km/h.

    Dans les deux cas, la puissance est toujours transmise aux quatre roues par une transmission Haldex. La boîte de vitesses robotisée à 7 rapports est également toujours présente, et surprend parfois par ses réactions brutales. Les 4 roues directrices et les amortisseurs à commande électromagnétique portent la tenue de route à un niveau élevé, mais pour ceux qui veulent amener leur Aventador sur circuit, nous recommanderions toutefois la SVJ.

    Le rideau va bientôt tomber sur cette Lamborghini Aventador. C'est bien dommage, non seulement parce que le souffle de ce taureau furieux n'a pas son pareil, mais aussi parce qu'avec la disparition de l'Aventador, cela en sera sans doute fini du V12 purement mécanique, comprenez sans assistance électrique.

  • Essence

    • Manuelle séquentielle avec mode auto
    • 750 Ch
    • 16 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

Essais Lamborghini Aventador

Nos essais

Actus Lamborghini

Dernières actualités recommandées