Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Lamborghini moins exclusif ? Record de ventes en 2022

Rédigé par Kevin Kersemans le 18-01-2023

Tout le monde ne connaît pas la crise. Après Rolls-Royce, Bentley et Bugatti, Lamborghini a également annoncé que 2022 était la meilleure année de vente jamais enregistrée par la marque. Et la voiture la plus vendue de la gamme est...

2022 a clairement été une année record pour le segment haut de gamme. Non seulement pour les marques de luxe comme Bentley ou Rolls-Royce, mais aussi pour les constructeurs de voitures de sport - par exemple, le nombre de nouvelles Bugatti ayant trouvé un propriétaire n'a jamais été aussi élevé. Et Lamborghini a également annoncé qu'elle avait connu la meilleure année de son histoire en termes de ventes.

Dans le monde entier, le constructeur italien, qui fête cette année son 60e anniversaire, a livré exactement 9233 voitures en 2022, soit 10 % de plus que l'année précédente. Une évolution qui, selon le big boss Stephan Winkelmann, ne pourra être confirmée qu'en 2023, lorsque débutera la deuxième phase de la feuille de route " Direzione Con Tauri " visant à préparer Lamborghini à son futur (électrifié).

Lisez aussi – Lamborghini au Salon de l'auto de Bruxelles 2023

Merci au Urus

À l'instar de Bentley et Rolls-Royce, ce succès est dû au SUV de la gamme : plus de la moitié des ventes de Lamborghini étaient des Urus. Il en était de même en 2021, mais l'année dernière, il y s'en est vendu 7 % de plus (5367 unités pour être précis), aidé par l'introduction du Urus S et du Urus Performante. Cela rend le super-SUV de Sant'Agata Bolognese beaucoup moins exclusif que son rival de Maranello, car Ferrari a temporairement fermé les carnets de commande du Purosangue pour préserver son caractère exclusif. Mais les ventes de la Huracan se portent également bien, avec pas moins de 20 % d'exemplaires vendus en plus en 2022 (3113 unités) que l'année précédente, grâce à l'introduction de la Huracan Tecnica (la Sterrato ne pouvait pas encore être commandée en 2022). Quant à l'Aventador, dont la production a cessé en septembre, 753 unités ont encore été livrées.

Enfin, 2022 n'a pas seulement été une année record pour Lamborghini en termes de ventes, mais la marque a également remporté plusieurs prix. Par exemple, elle a été élue meilleur employeur d'Italie pour la neuvième année consécutive et a également reçu un prix pour ses efforts en matière d'égalité des sexes. Et croyez-le ou non, mais Lamborghini Automobili a également reçu pour la deuxième fois le prix Green Star, qui est décerné aux entreprises italiennes qui accordent la plus grande attention à... la durabilité et la santé de la planète.

Lisez aussi – Fuite du brevet de la remplaçante de la Lamborghini Aventador

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées