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Modèle KIA Stonic 2020

  • Plus commercialisée
  • Lancée en 2017 et restylée en 2020, la Kia Stonic est la cousine de la Hyundai Kona. Bien que provenant du même groupe et jouant dans le même segment, ces deux véhicules reposent cependant sur des bases différentes. Le Stonic est ainsi un peu plus compact, donc légèrement moins habitable et doté d’un plus petit coffre, au seuil haut perché de surcroît. À l’avant, le mobilier est similaire à celui de la Rio dont dérive ce Stonic, avec donc beaucoup de plastiques durs apparents. Sur la route, les réglages de la suspension privilégient le contrôle des mouvements de caisse, au détriment du confort, qui se montre assez ferme pour nos routes belges dont on connait l’état.

    Sous le capot, le choix est nettement moins vaste que chez Hyundai. Point de puissante version à essence de 170 ch, ni de full hybride ou d’électrique pour le Stonic. La gamme de moteurs est même désormais très réduite. Ceux qui veulent dépenser moins à l’achat se tourneront vers le moteur d’entrée de gamme 1.2 atmosphérique à essence de 79 ch (boîte manuelle uniquement). Sinon, il y a un petit mais agréable 3-cylindres 1.0 turbo à essence de 100 ch (avec boîte 6 manuelle ou robotisée double embrayage à 7 rapports). Les gros rouleurs regretteront en revanche qu’il n’y ait plus de Diesel au programme.

    Le Stonic est dynamique et spacieux, tandis que les prix de base sont intéressants. Mais, contrairement à la Hyundai Kona, il n’y a pas ici de variantes hybride ou électrique. En revanche, la garantie de 7 ans/150.000 km reste intéressante.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 120 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 120 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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