Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle KIA Stonic 2020

  • Plus commercialisée
  • La Kia Stonic, c’est la cousine de la Hyundai Kona. Bien que provenant du même groupe et jouant dans le même segment, ces deux véhicules reposent sur des bases différentes. Le Stonic est un peu plus compact, donc légèrement moins habitable et doté d’un plus petit coffre, au seuil haut perché. À l’avant, le mobilier est similaire à celui de la Rio dont dérive ce Stonic, avec donc beaucoup de plastiques durs. Sur la route, les réglages de la suspension privilégient le contrôle des mouvements de caisse, au détriment du confort, qui se montre assez ferme.

    Sous le capot, le choix est nettement moins vaste que chez Hyundai. Point de version sportive, ni de full hybride ou d’électrique pour le Stonic. Mais depuis le restylage de l’automne 2020, le 3-cylindres 1.0 turbo à essence de 120 ch profite toutefois d’une hybridation légère, avec alterno-démarreur alimenté par une batterie lithium-polymère de 48 V. Ce même 1.0 existe aussi sans ce système, mais alors avec 100 ch. Ceux qui veulent dépenser moins à l’achat se tourneront vers le bloc d’entrée de gamme 1.2 atmosphérique à essence de 84 ch. Par contre, les gros rouleurs regretteront qu’il n’y ait plus de Diesel au programme.

    Le Stonic est dynamique et spacieux, tandis que les prix de base sont intéressants. Mais, contrairement à la Hyundai Kona, il n’y a pas ici de variantes hybride ou électrique. En revanche, la garantie de 7 ans/150.000 km reste intéressante.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 3.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 120 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 120 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais KIA Stonic

Nos essais

Actus KIA

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget